Présentation des livres « En beaux caractères » de Dóra Kiss et « Arpenté » d’Alain Freudiger
13 février : 18h30 – 20h00
Les deux ouvrages ont paru à La Baconnière. En beaux caractères vient de sortir, Arpenté a été publié en 2024.
Arpenté auscultait les souvenirs d’une enfance dans la campagne vaudoise, alors que En beaux caractères retrace tout un pan de l’histoire hongroise d’après 1956. Alain et Dóra parleront de petites et de grandes histoires, de paysages, des sources qui n’en sont pas toujours et de ce que l’écriture fait à tout ça.


Dóra Kiss est danseuse, chercheuse et enseignante de français. Elle a étudié dans les universités de Genève et de Nice. Sa thèse de doctorat a été honorée par le prix Jacques-Handschin et elle a gagné par deux fois le prix Swiss dance heritage. En beaux caractères est son premier roman, recommandé par RTS Culture parmi les 5 livres suisses à dévorer à la rentrée!
Alain Freudiger a étudié l’histoire du cinéma et s’est illustré comme critique pour la revue Film puis Décadrages. Son œuvre littéraire est composée de romans (Liquéfaction, Hélice Hélas, 2019), de nouvelles (Espagnes, La Baconnière, 2016) et de poésie (Au téléphone, Héros limite, 2023). Le Mauvais génie (Une vie de Matti Nykänen), une biographie du sauteur à ski finlandais, a reçu le Grand Prix Sport et Littérature en 2020. Il est également auteur de pièces sonores et travaille comme documentaliste aux archives de la Radio Télévision Suisse.
Leur éditrice, Laurence Gudin, sera de la partie.
Un apéritif sera offert.
